Se Re-Motiver en période difficile

En ces temps difficiles, stressants et si l’on y ajoute la période hivernale et tous ses signaux peu propices à la motivation en général (à part peut-être les plaisirs gastronomiques et les cadeaux de Noël…) il n’est pas toujours facile de RE lancer la motivation au travail !

Souvent pourtant le plus important est de faire les premiers pas dans la bonne direction ! le journal Le Soir.be vous propose 3 choses à faire dés maintenant pour se relancer dans une dynamique positive :

Se Re-Motiver au travail

1.Bougez !

Oui, c’est difficile de s’y mettre quand on n’a pas l’habitude. Mais une fois lancé, vous ne le regretterez pas. Non seulement vous gagnerez considérablement en énergie, mais aussi en bien-être. La quantité d’endorphines augmente considérablement pendant et après l’exercice. Et l’endorphine, c’est cette hormone magique : elle diminue l’état d’anxiété et de stress, augmente votre confiance et améliore votre forme. Pratiquer ne fut-ce que 30 minutes quotidiennement vous redonnera un coup de fouet pour affronter le temps gris et la morosité ambiante.

2. « Vitaminez » vos journées

La forme et la bonne humeur passe aussi par l’assiette. Il existerait même des aliments capables de booster le bonheur, eh oui ! Parmi eux, citons par exemple l’avocat, qui regorge de tyrosine, un acide aminé qui entraine la sécrétion de dopamine et de noradréline, considérées toutes deux comme des régulateurs de l’humeur.

Et pour garder la banane, rien de tel que d’en manger. Pleines de magnésium et de vitamine B, les bananes régulent votre système nerveux et agissent même comme antidépresseur. N’hésitez pas à en emporter avec vous au bureau.

3. Organisez-vous

Un manque d’organisation entraine du stress au travail. Et qui dit stress, dit mauvaise humeur et démoralisation. Prévoyez des créneaux horaires pour lire vos nouveaux emails et faire le tri. Créez une to-do list du jour et tentez de respectez ce principe : être ambitieux sans être surchargé. Prévoyez donc 60% de votre temps environ, car il est important de se laisser de la marge pour faire face à une éventuelle urgence ou à l’inattendu. N’oubliez pas non plus… Lire la suite sur le site soir.be

Posted in Outils Trucs et astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *